samedi 3 janvier 2015

"Souhaits aux aventuriers de la vie..." - Jacques Brel




"Je vous souhaite de souhaiter. 
Je vous souhaite de désirer.
Le bonheur, c’est déjà vouloir.

Comme en droit pénal, l’intention vaut l’action.
Le seul fait de rêver est déjà très important.

Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l'envie furieuse d’en réaliser quelques uns.
Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier.

Je vous souhaite des passions.
Je vous souhaite des silences.
Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil et des rires d’enfants.
Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence, aux vertus négatives de notre époque.
 Je vous souhaite surtout d'être vous."

Jacques Brel, Souhaits aux aventuriers de la vie 
1er janvier 1968 

Je vous souhaite tous les jolis instants de la vie cités ci-dessus par ce grand monsieur, Jacques Brel, mais aussi de nombreuses autres choses... Que 2015 réalisent tous les voeux qui vous tiennent à coeur et que la vie ait ce petit goût à la fois doux et acidulé d'une friandise fondant dans votre bouche ! 
Et oui, j'ai revu Charlie et la chocolaterie, sa cascade de chocolat et toutes ses douceurs... sans oublier les oompa loompa !



Une très belle et heureuse année à vous tous et en espérant partager beaucoup avec vous sur cette page !

2 commentaires:

  1. merci pour tous ces moments partagés avec toi sur le net
    continue Julie!
    et très bonne année à toi et à tes proches!
    magnifique Jacques Brel...
    Sunny

    RépondreSupprimer
  2. J'adhère et j'adore ces mots de Jacques Brel, cher Jacques Brel qui nous lie moi et ton amoureux à un être cher disparu. Ces mots je les partage aussi avec toi car je te souhaite de persévérer, de rire, de vibrer (au ciné par exemple ...), de vivre pleinement cette année. Je souhaite de souhaiter le meilleur pour vous trois (je n'oublie pas Vénus).
    Charmante soirée à vous

    Ginny

    RépondreSupprimer