jeudi 8 janvier 2015

Nous sommes tous Charlie...




Une tempête de sentiments et de mots soufflent dans ma tête.
Comme vous tous à n'en pas douter. Tous choqués, outrés, blessés, affectés ... et silencieux.
Pourtant rien ne sort de ce chaos qui  règne en moi. Je reste muette. Silencieuse et horrifiée.
Muette d'aberration, d'effroi devant cet acte barbare de lâches ignorants qui ont tiré sur des hommes de bien, des êtres humains de talents, des policiers, et d'autres dont on ne connaît pas les noms. Des gens de la maintenance ? Des journalistes moins connus ?

12 personnes assassinées et nous sommes tous blessés.
"Des armes de guerre contre des crayons...". C'est la première phrase que j'ai prononcée hier midi en apprenant l'attentat contre Charlie Hebdo. Et puis je suis retombée dans le silence.
Des inhumains qui tirent sur la liberté... mais aussi sur leur propre religion car je crains de futurs et néfastes amalgames. J'espère me tromper.

Etant donné le désordre confus qui règne dans ma petite tête, je préfère véhiculer les jolis hommages trouvés un peu partout sur les réseaux sociaux...

Je suis Charlie.
Nous sommes tous Charlie.
A vos crayons...
























Le monde entier est Charlie...


Londres est Charlie ...





Berlin est Charlie...




  La Belgique est Charlie            

                                     

La Suisse est Charlie



Gaza est Charlie                                                                                                                                        

 Dublin est Charlie


Le Pérou est Charlie                                                                                                                                   

Les enfants sont Charlie... 

photos de l'amoureux de ma cousine Didie, enseignant à Paris :       




Pas en mon nom !
Non, pas en leur nom...




1 commentaire:

  1. Je suis Charlie pour que la liberté de penser et de s'exprimer soit, elle, toujours en vie
    Ginny

    RépondreSupprimer