mercredi 4 juin 2014

Tout donner, rien lâcher !


Un peu partout, en ce moment, les saisons sportives se closent, ici comme ailleurs...

Et de mon côté, je souhaitais rendre un petit hommage à la très sympathique équipe de la NF2 de l'USLG et saluer leurs belles performances !

Mais d'abord petit flash back : lorsque j'étais encore une petite fille (oui d'accord, je l'avoue, c'était il y a très longtemps ! ), mes parents m'avaient inscrite au basket, et comment vous dire ? Comment vous décrire cette expérience ? Pitoyable, effroyable, terrible... pas pour moi, non, non !
Terrible pour le monde du basket, qui aujourd'hui encore, me remercie d'avoir humblement reconnu que j'étais absolument nullissime pour ce sport et de m'être retirée auprès de mes bouquins !

Fort heureusement, ce n'est pas parce que je suis mauvaise dans un domaine que je ne sais pas l'apprécier. Cela dit, à l'exception des quelques matchs diffusés sur petit écran lors de grands événements sportifs, il y avait fort longtemps que je n'avais assisté à une rencontre depuis les gradins. Je l'ai dit, je suis très introvertie et me retrouver avec tant de monde autour de moi m'effrayait un peu... mais alors ? Qu'est-ce, ou plutôt qui est-ce, qui m'a poussée à rejoindre les bancs de l'USLG ?
Et bien disons qu'une certaine demoiselle, qui compte beaucoup pour moi, est revenue jouer dans le coin et que je n'ai pu résister au plaisir de la voir marquer ses jolis trois points et exécuter ses jolies passes... Cet article c'est aussi mon petit clin d'oeil pour elle, pour "ma star préférée"...

Et puis c'était une excellente occasion de progresser en matière de photographie !!!
Alors, je précise tout de suite que la photo de sport en intérieur est plutôt difficile mais aussi coûteuse en terme de matériel. Et non, je ne possède pas les super téléobjectifs des journalistes que je lorgne jalousement à chaque match... Alors, s'il vous plaît, soyez indulgents ! Je reconnais la médiocrité de mes clichés, mais j'apprends...

Revenons à cette fabuleuse équipe dont je vous parlais tout à l'heure : la NF2 de la Glacerie.
Les filles de cette équipe ont vraiment été sensationnelles cette dernière saison, allant jusqu'à se qualifier pour les play-offs. Et même si je reconnais observer ces rencontres sportives d'un oeil amateur, j'ai toujours su apprécier leur jeu. Ces jeunes demoiselles se sont cesse battues comme des lionnes et ce jusqu'au bout !

Et puis, il y a cette affinité qui les unit à leurs supporters.
Cet attachement du public envers ces joueuses gaies et souriantes, vêtues de noir et orange (pour ceux qui l'ignoreraient encore...), qui ne manquent jamais de saluer les personnes qui viennent les encourager.

Au fil du temps, à force d'assister aux matchs, de prendre des photos, et d'écouter toutes les anecdotes racontées par mon amie (Combien de fois l'ai-je entendue parler de Chapo, Karo, Mina, Juju et toutes les autres !) j'ai eu la sensation étrange de presque "connaître" ces demoiselles et d'une certaine manière de "m'attacher" à cette équipe. Dans les paroles de ma P.M. on ressent toute la sympathie et la passion pour le ballon orange qui les lient, et je trouve ça beau. Ben voui... Allez-y ! Vous pouvez vous moquez de moi ! Que voulez-vous ? Je suis trop sensible !

En tout cas un grand bravo à ces joueuses de la NF2 de l'USLG pour leur très belle saison et merci pour tous ces agréables instants de basket.
Et plein de jolies choses à Karolina et Julie qui s'envolent vers de nouveaux horizons...

Je vous laisse avec quelques photos du dernier match de la NF2 joué à domicile et vous souhaite une agréable journée ! Et pitié, soyez indulgents envers mes médiocres photos...































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire