vendredi 5 février 2016

Adèle, petit moussaillon...

Un petit souvenir d'un bel après-midi ensoleillé de l'été dernier, passé au bord de la mer, en compagnie de la choupie petite Adèle et de sa maman.

Nous étions vendredi et malgré le soleil, la plage n'était pas bondée. 
Rien que le prénom de mon jeune modèle suffisait à me donner le sourire, je l'ai toujours adoré !

En accord avec les parents de la petite princesse, vous ne verrez rien de son visage. Le droit à l'image est une chose importante, que je respecte profondément. Je vais cependant vous la décrire un peu, juste pour que vous puissiez imaginer sa personnalité, non son physique. En photographie le caractère est, à mon sens, aussi - voire plus - important que le physique... C'est ce qui va donner de la force à une image.

Mon petit moussaillon du jour avait de grands et jolis yeux malicieux, un sourire aussi rayonnant que le soleil et de l'énergie à revendre ! Concernant le sourire, il me faut ajouter que celui de sa maman était à l'identique du sien... 

Il y eut des jeux de sable, des crapahutages sur de grosses bouées échouées sur le sable, de la pêche à l'épuisette et de très beaux instants de complicité mère-fille ajoutés à de gros câlins d'amour. On sentait que le lien unissant Adèle à sa maman était fort, l'une des photos prise ce jour-là m'a marquée : On peut les voir éclater de ce rire qu'elles ont en commun au même instant ! J'adore cette image et je suis contente d'avoir su figer ce moment.

Ce fut une agréable journée, terminée autour d'un lait fraise gentiment offert par la maman d'Adèle.
Dommage, cependant, que le beau temps n'est guère duré sur nos côtes normandes durant la suite de l'été ! Elles se prêtent si bien à la photographie...

Drôle de coïncidence...
Peu de temps après, je retrouvai Adèle lors d'un autre bel événement de juillet : le mariage de ma cousine Laëtitia avec son amoureux Yannick ! Le monde est petit... et parfois, nous conduit à de bien sympathiques rencontres...


















2 commentaires:

  1. Coucou tata,
    Magnifiques photos.
    Magnifiques modèles.
    Et aussi très beau temps ce qu'on as pas souvent en ce moment... :-(

    Courage et continue comme ça !!!!!!!
    Gros gros bisous à tout le monde et bonne soirée.

    Liline

    RépondreSupprimer
  2. j'aime bcp bcp
    la dernière est particulièrement réussie

    RépondreSupprimer