mardi 23 septembre 2014

Soutenir les filles de l'USLG, c'est une histoire de famille !

Après avoir écrit mon article Basket-Ball Théory  il y a une dizaine de jours, mon papa a laissé un commentaire sur ce blog qui m'a fait plutôt plaisir.... En fait il m'a expliqué pourquoi soutenir les filles (oui oui, juste les filles !) de l'USLG était une histoire de famille.

Voyez-vous, mon grand-père a toujours désiré avoir une fille, chose plutôt rare à l'époque où la transmission du nom était encore importante ; son voeu sera réalisé avec Ninette et Kaby (ouais, mon grand-père nous a aussi affublés de surnoms très bizarres et non vous ne saurez pas le mien !) dont les naissances ont suivi celles de cinq vaillants et vigoureux garçons... il les aura attendu ses filles mon grand-père ! Il en a pleuré de joie !
Bref... des années plus tard, "tata" Kaby a décidé de rejoindre l'USLG et mon grand-père s'est mis à suivre assidûment son équipe... et celles des autres basketteuses du club... et celle de l'équipe de France féminine de l'époque... et voilà comment la famille a plongé dans le sympathique petit monde du ballon orange !
Pour ma part mes prestations en baby basket ayant été lamentables (j'en ai déjà parlé dans un précédent article), je me suis contentée d'être simple spectatrice, mais je l'avoue, une fois Marie partie j'ai délaissé les bancs du Cosec. Mon papa, lui, continuait de suivre le parcours des joueuses de la Glacerie et m'en parlait chaque week-end, suivant ainsi l'exemple de mon grand-père. 

Et puis, youpi ! Marie a fait sa réapparition et n'a pas intérêt à disparaître de nouveau sinon elle aura à faire moi! et me revoilà 10 ans plus tard, dans la lignée de mon super grand-père féministe avant l'heure, à soutenir les filles vêtues d'orange et de noir...

Ainsi donc, vendredi dernier, j'ai dîné avec Marie (en mode "saumensch", la malheureuse !), et suis allée la voir jouer avec son équipe de prénat'. Grâce aux anecdotes que me conte la miss, je connais presque toutes les joueuses à présent, je sais qui est qui...

Bien sûr, l'USLG a écrasé Cherbourg...
Bien sûr j'ai pris quelques photos...
Et bien sûr j'enrage de n'avoir pas encore gagné au loto pour m'offrir un objectif qui soit adapté au sport en salle ! Ah là là ! Ce petit objectif Tamron 18-270mm, f / 3,5-6,3 , stabilisé et adaptable sur Canon ^^' !!! Je l'aurais un jour ! Je l'aurais ! Hahaha !!!! Et alors je pourrais mettre correctement en valeur le talent de ma 'tite Marie adorée et de ses copines. Je m'excuse d'ailleurs auprès d'elles pour la médiocre qualité de ces clichés...

Une dernière chose : si vous n'avez rien de spécial samedi soir, sachez que l'équipe de la NF2 aura besoin de soutien pour son match contre le Poinçonnet. Si cela vous intéresse rendez-vous samedi soir à 20 heures au Cosec de la Glacerie... Voilà !

Je vous laisse en vous souhaitant une agréable journée sous ce premier ciel d'automne...




































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire