mardi 2 août 2016

Un envoûtant spectacle de danse...

S'il y a bien un défi photo sur lequel je travaille ardemment c'est celui de réussir, un jour, à figer élégamment les mouvements de la danse ! Peu importe qu'elle soit classique ou contemporaine, sauts impressionnants et jupons virevoltants me fascinent...

Cependant, la danse, lorsque je dois la photographier en situation de spectacle, pose un certain nombre de contraintes : si la vitesse n'en fait pas parti grâce à mon expérience du basket (merci l'USLG !), l'obscurité est la pire de toutes. Et bien sûr, il me faut tenir compte des spectateurs, me faire le plus discrète possible afin de ne pas les déranger ! Mon but est de leur créer de jolis souvenirs, non de les enquiquiner...

Dans mon projet de progresser dans la photographie de ce bel art qu'est la danse, j'ai la chance d'être beaucoup soutenue par deux écoles et trois professseurs : Corinne de l'Asam danse de Cherbourg-en-Cotentin ainsi que Samuel Gourfink et Reiri Miyashita-Gourfink qui ont leur école de danse, eux aussi, à Cherbourg.

Aujourd'hui ce sont quelques photos de la représentation de fin d'année de l'école Samuel Gourfink que je vous dévoile. Entre ombre et lumière, ce spectacle était à la fois onirique et poétique. Les chorégraphies parfaitement associées aux envoutantes mélodies. C'est intéressant de voir différentes choses en danse : lors des spectacles de l'Asam, je ne peux m'empêcher de fredonner et de trémousser mon derrière sur mon siège, j'ai envie de faire la fête et bien souvent je chante pendant deux jours les chansons entendues. Avec Samuel et Reiri, c'est autre chose, je me laisse glisser dans un autre monde, un peu comme lorsque je lis ou me plonge dans les sublimes ouvrages de mes chouchous Sébastien Pérez et Benjamin Lacombe. Cette représentation de fin d'année était propice à la rêverie... et que dire de la seconde partie : une merveilleuse odyssée avec les personnages des contes qui ont bercé notre enfance ! Juste Sublime !

Dernier point concernant les photos présentées ici : afin de les protéger, elles sont en basse définition. De plus, si j'ai tenté de préserver les visages des jeunes enfants dont je n'avais pas l'autorisation de diffusion, il me faut avouer que certains adultes sont ici en photo sans que je ne les ai rencontrés. Bien entendu, si l'un d'entre eux souhaite que j'ôte une image, je le ferais sans hésiter.

Agréable fin de journée à toutes et à tous !
















































































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire