Photographier l'enfance et la famille... C'est l'intitulé de la formation à laquelle je participe sous la houlette de Stéphanie Leporcq (emilolaphotography) à compter du 20 avril, autant dire très bientôt !!! J'admire beaucoup le travail de mon futur professeur et dans ses écrits, ses paroles, je me retrouve souvent. Ce serait tellement merveilleux de pouvoir, moi aussi, exercer ma passion au quotidien, de mettre mon amour de la photographie au service de jolis instants familiaux... Faire plaisir aux autres tout en me faisant plaisir.
Mon désir de plonger dans le bain de la photo date de mes 14 ans, du jour où le papa de la petite demoiselle C. m'a emmenée dans sa chambre noire et étendu ses clichés sur un fil sous mon nez... Bien sûr aujourd'hui le numérique a fait son apparition et j'ignore (mais j'espère vivement) si un jour je goûterais à l'argentique !
Et puis j'ai sauté au milieu de ce fameux triangle de l'exposition qui m'effrayait tant, au sein duquel s'entremêlaient ISO, ouverture et vitesse d'obturation... des chiffres, mon Dieu ! Quelle horreur ! Je déteste les maths !!! Un chiffre = un bouton sur mon visage ... Bizarrement l'art se mêlant aux mathématiques, mes sujets de craintes sont devenus des pinceaux à dessiner des couleurs et une journée sans mon appareil est un supplice...
Des desseins avec mon appareil autour du cou, j'en ai des tas ! Pas à pas, en faisant les choses calmement et posément je construis mes projets, ou du moins j'essaie. Parfois les choses les plus folles me traversent l'esprit, tellement dingues (photographier des mariages, des grossesses, des bouts d'choux, faire une extention à la maison pour créer mon studio !!! )que je me dis "Oh la ! Tout doux Julie ! Calme-toi... Redescends deux minutes sur terre..."
Je veux dire, je ne sais même pas si je suis réellement douée... j'ai encore besoin d'investir dans du matériel aussi... mais pour une fois, pour la toute première fois, j'ai envie d'y croire et je chantonne dans ma petite tête "Julie, ça tourne dans ta tête... Julie, fais comme les poètes... Julie, invente un monde plus joli...". La photographie est la clé de tout pour moi.
Je ne remercierais jamais assez ceux qui me soutiennent depuis cette dernière année où tout a commencé à se mettre en place. De Caro à Ginny (et Baptiste et Liline et Thomas), de Pretty Marie à Ma Brune, de Blandine à Frédérique, des joueuses de l'USLG et leurs supporters à quelques personnes de ma famille... et bien sûr de mon amoureux et ma Vénus, j'ai reçu beaucoup de soutien et d'encouragements. Pour ceux qui connaissent mon histoire personnelle, vous savez que cela va plus loin qu'un simple appui dans ma passion pour la photographie... et même si nous n'en restons qu'à cette dernière, alors je peux dire que grâce à vous j'ai pu m'accrocher, m'améliorer, m'éclater, ... et avoir des contacts par deux personnes intéressées par "mon travail" !
Il y eut d'abord une ancienne joueuse de l'USLG, toute douce et gentille, qui me contacta pour photographier sa petite fille de 17 mois ( qu'elle était choupie !), puis le cousin de ma cousine (vous suivez ?) qui me demanda quelques clichés de lui et sa petite famille attendant un heureux événement...
Je souhaite de tout coeur les avoir satisfaits, c'est si gentil de m'avoir accordé leur confiance !!!
Ainsi donc voici quelques photos de ces deux séances photos. Il ne s'agit pas de mes images les plus réussies, mais de celles qui respectent l'anonymat de ces gentilles personnes...
Clichés de la petite famille du cousin de ma cousine ^^
Clichés d'une petite fille trop mimi de 17 mois...
En vous souhaitant une agréable journée de ma Normandie bien ensoleillée !
Profitez bien du soleil et de sa douce chaleur...
Continue comme ça tu es sur le bon chemin !!
RépondreSupprimerbf
Très jolis clichés ils sont tous touchants. Continue. Biz
RépondreSupprimerGinny