vendredi 28 novembre 2014

Caro Emerald ou le plaisir du jazz rétro...

Voilà un an que j'écoute régulièrement les mélodies jazzy de Caro Emerald, mais depuis quelques semaines, c'est tous les jours qu'il me plaît de l'entendre ! L'union d'une voix chaude à des rythmes légers et entraînants, le tout survolé de paroles pétillantes...

Je vous parle de Caro Emerald mais savez-vous-de qui il s'agit ?
En fait, je suis certaine que la plupart d'entre vous l'ont déjà entendue ! Et surtout ces derniers temps à l'approche de Noël... Allez, je suis gentille, je vous donne un indice : la publicité pour les chocolats Mon Chéri !!! Gourmande et envoûtante...





Ah la la... une musique adorée pour les seuls chocolats que je n'aime pas, c'est bête ça quand même... ça me ferait presque en acheter quand même dis donc ! Comme quoi les choix musicaux de nos spots publicitaires sont véritablement choisis avec soin...
Bref, la chanson accompagnant ce savoureux et court instant de télévision est extrait de l'album The Shocking miss Emerald de Caro Emerald, le titre interprété ici est Liquid Touch.





Vous en dire un peu plus sur cette chanteuse sortie tout droit des fifties...





Un look so rétro, des yeux de biche, des cheveux noir ébène crantés, voici Caro Emerald, née Caroline Van der Leeuw, jeune femme néerlandaise, née en 1981 à Amsterdam.
En 2007, deux producteurs cherchent une voix pour interpréter Black it up, ils succombent à celle, fort séduisante, de Caroline. Malheureusement, les éditeurs ne suivent pas. Tout pourrait s'arrêter là...
C'est sans compter sur le public qui découvre la jeune femme sur une chaîne de télévision locale, le succès est immédiat !
Son premier album Deleted Scenes from the Cutting Room Floor sort en 2010 et devient le 1er album restant 27 semaines en tête des ventes aux Pays-Bas, anéantissant le record détenu jusque-là par le Thriller de Michaël Jackson dans ce pays. Une véritable révélation !


Depuis, deux autres albums ont suivis : Drum Rolls & Heart Breaks en 2012 et The Shocking Miss Emerald -déjà cité plus haut- en 2013. La vie et le triomphe semblent continuer de sourire à la jolie demoiselle sortant d'une autre époque, nul doute que vous vous laisserez à votre tour séduire  !



                                                      Black it up



                                                      Liquid Touch



                                                         Tangled up



                                                       A Night like this


En ce qui me concerne, j'adore ! Non en fait j'adoooooooooooooooooooooooooore !
Marre de l'écouter sur You Tube... Allez je passe commande pour The Schoking Miss Emerald.
J'ai besoin d'avoir toujours près de mois, toujours accès à ce qui me détend ainsi... comme avec mes livres, la bibliothèque ne me suffit pas.

Je vous souhaite un excellent week-end à toutes et à tous !
Le mien devrait être chargé, ensoleillé et tout plein de photos, chouette alors...


lundi 24 novembre 2014

Mon rdv de dimanche avec l'USLG...

Hier fut une journée froide et pluvieuse, un dimanche de grisaille en mon Cotentin natal.
Fort heureusement la pré-nat' de l'USLG jouait un match à domicile contre le BCH et venait nous sauver d'un après-midi plutôt déprimant.

Les Glacériennes se sont inclinées face à leurs adversaires toutes de jaune vêtues, venues de la Hague. Elles n'ont cependant pas démérité et jusqu'au bout se sont battues comme des tigresses. Une fois n'est pas coutume, parions qu'elles reviendront vite encore plus en forme ... Ce fut en tout cas l'occasion d'immortaliser de belles actions et d'essayer mon nouvel objectif !

Agréable journée à toutes et à tous...


























































PS : Rendez-vous samedi soir pour soutenir la NF2, elles auront besoin de monde pour les encourager !!! Moi j'y serai. Et vous ?