Comme le temps passe vite !
Et qu'il est cyniquement drôle de constater qu'à cette période de l'année le soleil brillait tandis que juin débute sous la grisaille et pour beaucoup, trop de pluie...
Nous étions donc le 1er avril, et l'école B. d'Equeurdreville - à présent Cherbourg-en-Cotentin !- s'apprêtait donc à fêter dignement la fête la plus folle du calendrier !
Partout princesses, super-héros, pirates et danseuses trépignaient d'impatience à l'idée de se balader hors de l'école, de danser et de manger de bonnes crêpes. N'oublions pas les enseignants et les atsem qui, jouant le jeu, rivalisaient d'imagination pour trouver un costume leur seyant !
Quant aux papas et mamans, c'est avec le sourire et un regard tendre qu'ils observaient leur bouts d'choux s'enthousiasmer à l'idée de l'après-midi qui les attendait. Les grands événements des petits le sont tout autant pour les adultes !
Ce reportage photo fut pour moi un véritable enchantement en matière de photographie.
Rien ne me plaît plus que d'immortaliser des enfants qui s'amusent, rient, et n'ont que faire de mon appareil ! Ces moments-là sont l'essence même de la vie.
Je tiens à remercier chaleureusement tout le personnel de l'école qui m'a si gentiment accueillie.
Je remercie également les parents de mes petits modèles m'ayant donné l'autorisation de publier les images de leurs enfants ici. Je sais qu'il n'est pas toujours simple de donner cette autorisation, et même si je suis spécialisée dans la photographie de l'enfance et que j'en ai besoin, je comprends tout à fait les personnes qui s'y opposent et respecte leurs choix.
Enfin un grand merci aux parents d'élèves, et surtout à la maman de Téana, qui ont tout fait pour mettre en valeur mes photographies.
Les photos présentées ci-dessous sont en basse définition.